Sauter le menu et passer au contenu principal

Service de gestion de la douleur aiguë 

Le Service de gestion de la douleur aiguë est une équipe de professionnels de la santé qui se spécialisent dans le traitement de la douleur. Le service est géré par un groupe d’anesthésiologistes et de personnel infirmier autorisé se spécialisant dans le traitement de la douleur aiguë. Chaque patient du service est vu deux fois par jour dans l’unité. Des ajustements à ses médicaments contre la douleur sont effectués, si nécessaire. Un(e) anesthésiologiste est toujours disponible sur demande. Le Service de gestion de la douleur aiguë offre ses services 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour les besoins de consultation et les renvois. 

Le Service de gestion de la douleur aiguë s’occupe des patients hospitalisés qui lui sont adressés. Les patients qui doivent subir une opération majeure y seront renvoyés au cas par cas.  
 
On peut consulter l’équipe du Service de gestion de la douleur aiguë pour aider à contrôler la douleur chez les patients qui, par exemple, ont subi un traumatisme, ont reçu une analgésie procédurale, éprouvent une douleur persistante après une opération ou sont hospitalisés lorsque le service qui s’occupe du patient n’a pas réussi à contrôler la douleur malgré la mise en place d’une thérapie antidouleur multimodale standard. 

Le service cherche principalement à obtenir un engagement à l’échelle de l’hôpital envers la gestion de la douleur (une norme d’Agrément Canada). Le respect de cette norme est possible lorsque tous les fournisseurs de soins de santé participant aux soins du patient et le patient lui-même collaborent à l’élaboration d’un plan de gestion de la douleur personnalisé.  

 

 

Le Service de gestion de la douleur aiguë offre aux patients hospitalisés un soutien et une gestion de la douleur et des symptômes 24 heures par jour, 7 jours sur 7 en faisant appel à différentes techniques de gestion de la douleur. Notre objectif est d’assurer le confort du patient, son rétablissement et sa satisfaction.  
 
Pendant la semaine (du lundi au vendredi), l’équipe du Service de gestion de la douleur aiguë rend visite à tous les patients hospitalisés qui lui sont adressés. Des anesthésiologistes de garde assurent des services d’urgence en soirée et pendant la fin de semaine. 

 

Après les heures : Après 16 h, les jours de semaine et pendant la fin de semaine, il est possible de joindre le résident en anesthésiologie par téléavertisseur au numéro *88 1662.  

Les demandes de consultation envoyées au Service de gestion de la douleur aiguë doivent provenir directement d’un médecin traitant. Les communications directes par téléphone sont fortement encouragées. 

 
Contactez-nous
Adresse

Horizon Santé-Nord
Centre de santé du lac Ramsey
41, chemin du lac Ramsey
Sudbury (Ontario) P3E 5J1

Téléphone: 705-671-5233

Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h : Communiquer avec l’infirmière clinicienne ou l’infirmier clinicien par téléavertisseur au numéro *88 0633.