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Accessibilité

Horizon Santé-Nord est déterminé à respecter les normes décrites dans la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Aussi, nous continuons à améliorer nos politiques et procédures concernant les normes qui y sont décrites relativement au service à la clientèle, à l’emploi, au transport, à la communication de renseignements et à la conception des espaces publics. Dans le cadre de nos objectifs stratégiques, soit de faire preuve de responsabilité sociale et d’être axés sur le patient et la famille, nous cherchons à offrir un milieu respectueux, accueillant, accessible et inclusif favorable à la prestation de biens et de services à tous les employés, patients, étudiants, visiteurs et bénévoles.
 

Nous vous encourageons à communiquer avec la clinique ou l’unité avant votre visite à HSN pour prendre les dispositions voulues pour recevoir les services dont vous avez besoin. Composez le numéro principal de l’hôpital, le 705 523-7100, pour communiquer avec la clinique ou l’unité appropriée.

Désignation - divers stationnements

 

Communiquez avec le bureau des Relations avec les patients par téléphone au 705 523-7100, poste 3737, ou par courriel à l’adresse patientrelations@hsnsudbury.ca :

  • si vous avez des commentaires à faire sur la prestation de services aux personnes handicapées
  • si vous avez des questions ou préoccupations au sujet de notre engagement envers vous en matière d’accessibilité 
  • si vous avez besoin de recevoir des documents d’HSN dans un format accessible 

Bureau des relations avec les patients :

Téléphone : 705 523-7100, poste 3737
Courriel : patientrelations@hsnsudbury.ca
En personne : 41, chemin du lac Ramsey, tour Sud, corridor de l’administration

  • Rendez-vous virtuels sur demande
  • Services d’interprétation pour les personnes sourdes et malentendantes, sur demande
  • Soutiens à la communication sur demande
 

La Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) exige que le rapport de conformité sur l'accessbilité de HSN soit disponible au public.

Rapport de conformité sur l’accessibilité (2024)

Plan d'accessibilité (2019-2023)

 

Emplacement des toilettes accessibles

 

Interruptions des services

Service de relais Bell

Le Service de relais Bell favorise la cmmunication par téléphone entre les personnes entendantes et les personnes sourdes, soudres oralistes, devenues sourdes, malentendantes ou ayant des troubles de la parole. 

Appelez une téléphoniste du Service de relais Bell (tous les jours, 24 heures sur 24) 

Téléphone : 1800-855-0511 (pour communiquer directement avec un utilisateur d'ATS)

Téléphone : 711 (si vous utilisez un ATS)

Téléphone : 1800-855-1155 (entre deux ATS) 

Pour en savoir plus long, cliquez sur Service de relais Bell.