Services de gestion du sevrage (SGS)
Le programme jour et nuit des services de gestion du sevrage (SGS) offre 19 lits et des services de désintoxication aux hommes et aux femmes de 16 ans et plus qui ont les facultés affaiblies par l’alcool ou d’autres substances ou qui sont en période de sevrage aiguë.
Les clients doivent être stables sur le plan médical et psychiatrique sans complications anticipées associées au sevrage qui pourraient nécessiter une intervention médicale.
Service de gestion du sevrage mobile (SGSM)
De plus, le Service de gestion du sevrage mobile (SGSM) peut venir en aide aux clients qui souhaitent cesser de consommer des substances, comme l’alcool ou des drogues, et qui ne peuvent pas se présenter en personne.
Le personnel du SGSM ira vous rencontrer où vous êtes, notamment à votre domicile, chez un proche ou à un autre endroit sécuritaire. Notre équipe travaillera en collaboration avec vous afin de vous aider à réduire votre consommation de substances ou d’y mettre fin au moyen d’un sevrage.
L’objectif consiste à offrir des services aux clients qui n’y ont pas accès pour les raisons suivantes : stigmatisation, responsabilités familiales, transport ou autre.
Les clients doivent être stables sur le plan médical et psychiatrique sans complications anticipées associées au sevrage. Les clients doivent se trouver dans un environnement sécuritaire, exempt de substances, et avoir accès à l’aide d’une personne de soutien dévouée pour l’accompagner tout au long de son cheminement.