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Jill Kirwan

Conseillère pour les patients, membre du conseil consultatif des patients et des familles du pdg depuis septembre 2019

Je suis née et ai grandi à Sudbury et je suis persuadée que la nature est notre meilleur centre de conditionnement physique! Je suis mariée et mère de deux jeunes enfants âgés de 1 et de 3 ans. Je travaille pour GSU depuis près de cinq ans dans les domaines de la conservation et de la production d’énergie.

J’ai vécu une expérience des soins de santé en tant qu’individu et soignante. Après avoir subi six opérations du genou en raison d’un accident de motoneige, je ne puis dire à quel point je suis reconnaissante envers les équipes de soins de santé qui m’ont aidée à reprendre un mode de vie actif. 

Mon père est décédé d’un cancer du poumon à l’âge de 62 ans, cinq mois à peine après le diagnostic. Je me suis rendu compte à ce moment-là qu’il n’y avait pas de politiques et de procédures en place pour favoriser le respect des vœux des patients en ce qui concerne l’aide médicale à mourir. Il y a également eu des lacunes pendant le passage des soins en consultation externe aux soins communautaires, ce qui a eu une incidence sur la disponibilité des ressources et la qualité des soins. On m’a offert de devenir conseillère pour les patients et la famille, ce que j’ai accepté avec empressement. Pouvoir donner de mon temps et formuler mes commentaires du point de vue d’une patiente et d’une soignante est très bénéfique; cela permet de voir à ce que les politiques et procédures soient homogènes et s’adaptent pour favoriser l’amélioration continue du système de soins de santé et de l’expérience du patient.

En qualité de conseillère, j’ai contribué à l’atelier d’introduction à l’excellence organisationnelle, aux sondages sur l’expérience des patients, à l’examen du matériel de communication / du site Web et au recrutement des CPF. J’assiste également aux réunions mensuelles des équipes de soins des patients hospitalisés (USIN, Pédiatrie, Enfants NEO, Travail et Accouchement) et passe en revue les sites Web, le contenu et les politiques qui y sont rattachés.

Je suis convaincue que la norme et la qualité des soins aux patients prennent de plus en plus d’importance et qu’il est possible d’aborder ces questions en adoptant une approche plus proactive fondée sur la consultation, la communication et l’éducation.

Contact Us
Adresse:

Horizon Santé-Nord
Centre de santé du lac Ramsey
41, chemin du lac Ramsey
Sudbury (Ontario) P3E 5J1

Téléphone: 705-523-7100 x 3998

Courriel: pfaprogram@hsnsudbury.ca