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Information sur les éclosions

  • Aucune éclosion.

Rappel : les visites (y compris celles du partenaire de soins désigné) sont interdites aux unités touchées par une éclosion de COVID-19 ou une éclosion respiratoire. Il se peut qu'une exception soit prévue pour des raison de compassion ou en fin de vie.


Patients hospitalisés de la COVID - le 31 mars à 12 h 

Cas de COVID-19 Unités hospitalières
Cas confirmés – patients hospitalisés 6 (1 à l’USI, 5 à d’autres unités)

Anciens cas positifs – patients actuellement admis qui ont été déclarés positifs à la COVID-19 précédemment

57 (2 à l’USI et 55 dans d’autres unités)

Cas en suspens – patients hospitalisés (testés, mais pour qui on attend les résultats) 1

* USI - Unité des soins intensifs

Si vous présentez des signes et symptômes de la COVID-19, si vous avez été avisé de vous mettre en quarantaine par les autorités de santé publique ou conformément aux lignes directrices fédérales sur les voyages, ne visitez aucun patient à Horizon Santé-Nord. Veuillez téléphoner à la clinique où vous avez votre rendez-vous pour le changer ou veuillez prendre d’autres arrangements.

Toute personne qui se présente à HSN doit porter un masque comme mesure de protection supplémentaire pour réduire la propagation de microbes et protéger les patients vulnérables.

 

Tous les programmes de santé mentale et de toxicomanie d’Horizon Santé-Nord demeurent ouverts et acceptent de nouvelles demandes. Le personnel de bon nombre de programmes rencontre les patients en virtuel ou par téléphone afin de maintenir l’éloignement social et comme solution de rechange aux rendez-vous en personne. Sachez que si vous avez besoin de services de santé mentale ou de toxicomanie, HSN offre des services d’intervention en cas de crise dans les régions de Sudbury, Manitoulin et Algoma Est 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 Pour voir les numéros de téléphone s.v.p. visitez Santé mentale et toxicomanie.

Pour en savoir plus et trouver une liste complète des services de santé mentale et de toxicomanie offerts dans votre région, allez au site ConnexOntario ou appelez le 1-866-531-2600.

 

Est-ce que mes rendez-vous à HSN seront annulés?
En ce moment, tous nos services d’urgence majeure et mineure et nos services de soins actifs se maintiennent.

À moins qu’un employé de l’hôpital ne vous ait appelé pour annuler votre rendez-vous, votre rendez-vous se déroulera comme prévu.

 

À quoi dois-je m’attendre quand j’arrive à l’hôpital?

Veuillez prendre note des rappels importants suivants pour les partenaires de soins désignés et les visiteurs lorsque vous arrivez à l'entrée principale du Centre de santé du lac Ramsey :

  • Passez en revue les symptômes de la COVID-19 figurant sur les affiches avant d’entrer dans l’hôpital.
  • Vous devrez porter un masque fourni par HSN en tout temps en tant que mesure supplémentaire pour réduire la propagation de germes et protéger les patients vulnérables.
  • Pour nous assurer que vous portez un masque en tout temps, il est interdit de manger ou de boire pendant que vous vous trouvez à HSN (p. ex. visiteurs dans les chambres de patients, patients dans les salles d’attente, etc.) sauf aux endroits désignés.
  • Lavez-vous les mains avant d’entrer dans l’hôpital, lavez-les souvent pendant que vous vous y trouvez et avant de partir.
  • Pour rendre visite à un patient, vous devez signer une feuille précisant ce que l’on s’attend des visiteurs dans l’unité pour confirmer que vous avez compris les mesures à respecter. 

* Veuillez noter que certaines restrictions pourraient s’appliquer aux heures et à la durée des visites selon l’unité ou le service, car chaque unité ou service est aménagé différemment et a sa propre catégorie de patients. L’éloignement physique et d’autres pratiques en matière de sécurité doivent être assurés. 

 

Que faire si je pense être infecté(e) à la COVID-19?

Si vous ou un membre de votre famille pensez avoir des symptômes de la COVID-19, ne venez pas au Service des urgences ni à l’entrée principale de l’hôpital.

Faites une auto-évaluation et apprenez comment obtenir des soins supplémentaires si vous pensez présenter des symptômes de la COVID‑19 ou si vous avez été en contact étroit avec une personne atteinte de la maladie.

Si vous avez besoin de soins médicaux immédiatement, faites le 911 et mentionnez vos symptômes ainsi que tout voyage que vous auriez fait.

 

Où puis-je obtenir d’autres renseignements sur la COVID-19? Je veux me protéger et protéger mes proches contre la COVID-19
Allez à la page Santé publique Sudbury & Districts  pour obtenir les renseignements les plus à jour, savoir comment prévenir la propagation de la maladie, comment surveiller votre santé et quoi faire si vous croyez être malade.

Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler Santé publique Sudbury et districts au 705-522-9200 et faites le 1 (1-866-522-9200, sans frais).

Nous encourageons tous nos patients et les membres de la communauté à consulter régulièrement le site Web de Santé publique Sudbury et districts pour obtenir des mises à jour sur la COVID-19 dans notre région.

 

 
Contactez-nous
Adresse

Horizon Santé-Nord
Centre de santé du lac Ramsey
41, chemin du lac Ramsey
Sudbury (Ontario) P3E 5J1

Téléphone: 705-523-7100