Sauter le menu et passer au contenu principal

Information importante sur la COVID-19


Information sur les éclosions

  • 6 Sud, déclarée le 12 décembre 2024

Rappel : Un seul visiteur ou partenaire de soins désigné, ainsi qu'un suppléant, sont permis aux unités touchées par une éclosion de COVID-19 ou une éclosion respiratoire. Veuillez lire notre document pour les visites aux patients pendant une éclosion.

Si vous toussez ou faites une fièvre, si vous avez été avisé de vous mettre en quarantaine par les autorités de santé publique ou conformément aux lignes directrices fédérales sur les voyages, ne vous rendez pas à Horizon Santé-Nord. Veuillez téléphoner à la clinique où vous avez votre rendez-vous pour le changer ou veuillez prendre d’autres arrangements.

Les patients et les visiteurs doivent continuer à porter un masque en tout temps dans les unités et services à risque élevé :

  • Service des urgences
  • Centre de cancérologie du Nord-Est Shirley et Jim Fielding
  • Oncologie (niveau 4, tour Nord)
  • Unité des soins intensifs (niveau 3, tour du Centre)
  • Unité de néphrologie (niveau 9, tour Nord)
  • Unité des soins intensifs néonatals (niveau 3, tour du Centre)
  • Soins cardiovasculaires et thoraciques (niveau 3, tour du Centre)
  • Unité des soins cardiaques et médicaux (niveau 5, tour Nord)

Pour en apprendre plus sur le port du masque, allez à notre page Information aux visiteurs.

 

Tous les programmes de santé mentale et de toxicomanie d’Horizon Santé-Nord demeurent ouverts et acceptent de nouvelles demandes. Le personnel de bon nombre de programmes rencontre les patients en virtuel ou par téléphone afin de maintenir l’éloignement social et comme solution de rechange aux rendez-vous en personne. Sachez que si vous avez besoin de services de santé mentale ou de toxicomanie, HSN offre des services d’intervention en cas de crise dans les régions de Sudbury, Manitoulin et Algoma Est 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 Pour voir les numéros de téléphone s.v.p. visitez Santé mentale et toxicomanie.

Pour en savoir plus et trouver une liste complète des services de santé mentale et de toxicomanie offerts dans votre région, allez au site ConnexOntario ou appelez le 1-866-531-2600.

 

Est-ce que mes rendez-vous à HSN seront annulés?
En ce moment, tous nos services d’urgence majeure et mineure et nos services de soins actifs se maintiennent.

À moins qu’un employé de l’hôpital ne vous ait appelé pour annuler votre rendez-vous, votre rendez-vous se déroulera comme prévu.

 

À quoi dois-je m’attendre quand j’arrive à l’hôpital?

Veuillez prendre note des rappels importants suivants pour les patients, les partenaires de soins désignés et les visiteurs lorsque vous arrivez à l'entrée principale du Centre de santé du lac Ramsey :

  • Passez en revue les symptômes de la COVID-19 figurant sur les affiches avant d’entrer dans l’hôpital.
  • Il faut continuer à porter un masque en tout temps dans les unités et services à risque élevé :
    • Service des urgences
    • Centre de cancérologie du Nord-Est Shirley et Jim Fielding
    • Oncologie (niveau 4, tour Nord)
    • Unité des soins intensifs (niveau 3, tour du Centre)
    • Unité de néphrologie (niveau 9, tour Nord)
    • Unité des soins intensifs néonatals (niveau 3, tour du Centre)
    • Soins cardiovasculaires et thoraciques (niveau 3, tour du Centre)
    • Unité des soins cardiaques et médicaux (niveau 5, tour Nord)
    Pour en apprendre plus sur le port du masque, allez à notre page Information aux visiteurs.
  • Il est INTERDIT de manger ou de boire dans les chambres des patients et il n’est permis de le faire que dans les endroits désignés de l’hôpital (p. ex. la cafétéria).
  • Lavez-vous les mains avant d’entrer dans l’hôpital, lavez-les souvent pendant que vous vous y trouvez et avant de partir.
  • Pour rendre visite à un patient, vous devez signer une feuille précisant ce que l’on s’attend des visiteurs dans l’unité pour confirmer que vous avez compris les mesures à respecter. 

* Veuillez noter que certaines restrictions pourraient s’appliquer aux heures et à la durée des visites selon l’unité ou le service, car chaque unité ou service est aménagé différemment et a sa propre catégorie de patients. L’éloignement physique et d’autres pratiques en matière de sécurité doivent être assurés. 

 

Que faire si je pense être infecté(e) à la COVID-19?

Si vous ou un membre de votre famille pensez avoir des symptômes de la COVID-19, ne venez pas au Service des urgences ni à l’entrée principale de l’hôpital.

Faites une auto-évaluation et apprenez comment obtenir des soins supplémentaires si vous pensez présenter des symptômes de la COVID‑19 ou si vous avez été en contact étroit avec une personne atteinte de la maladie.

Si vous avez besoin de soins médicaux immédiatement, faites le 911 et mentionnez vos symptômes ainsi que tout voyage que vous auriez fait.

 

Où puis-je obtenir d’autres renseignements sur la COVID-19? Je veux me protéger et protéger mes proches contre la COVID-19
Allez à la page Santé publique Sudbury & Districts  pour obtenir les renseignements les plus à jour, savoir comment prévenir la propagation de la maladie, comment surveiller votre santé et quoi faire si vous croyez être malade.

Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler Santé publique Sudbury et districts au 705-522-9200 et faites le 1 (1-866-522-9200, sans frais).

Nous encourageons tous nos patients et les membres de la communauté à consulter régulièrement le site Web de Santé publique Sudbury et districts pour obtenir des mises à jour sur la COVID-19 dans notre région.

 

 
Contactez-nous
Adresse

Horizon Santé-Nord
Centre de santé du lac Ramsey
41, chemin du lac Ramsey
Sudbury (Ontario) P3E 5J1

Téléphone: 705-523-7100