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Information importante sur la COVID-19


Patients hospitalisés de la COVID - le 5 juillet à 12 h 

Cas de COVID-19 Unités hospitalières
Cas confirmés – patients hospitalisés 20 (1 à l’USI, 19 à d’autres unités)

Anciens cas positifs – patients actuellement admis qui ont été déclarés positifs à la COVID-19 précédemment

30 (0 à l’USI et 30 dans d’autres unités)

Cas en suspens – patients hospitalisés (testés, mais pour qui on attend les résultats) 8
   

* USI - Unité des soins intensifs


Information sur les éclosions

HSN surveille les éclosion active de la COVID-19 suivantes 

  • Aucune éclosion active.

Nous demandons aux patients qui ont une fièvre, une toux ou des essoufflements et qui ont un rendez-vous à HSN de ne pas se présenter à l’hôpital pour leur rendez-vous. Ces patients doivent plutôt appeler leur clinique pour reporter leur rendez-vous ou prendre d’autres arrangements.

 

Tous les programmes de santé mentale et de toxicomanie d’Horizon Santé-Nord demeurent ouverts et acceptent de nouvelles demandes. Le personnel de bon nombre de programmes rencontre les patients en virtuel ou par téléphone afin de maintenir l’éloignement social et comme solution de rechange aux rendez-vous en personne. Tous les psychiatres et cliniciens ont ajusté leur pratique pour continuer à traiter les patients malgré la nouvelle réalité imposée par la COVID-19.

Lorsque des rendez-vous virtuels ou téléphoniques ne sont pas possibles, c’est-à-dire pour les soins aux patients hospitalisés, les services de gestion du sevrage et les services d’intervention en cas de crise, les patients continueront à être traités en personne. Les patients qui se présentent à nos emplacements de services de santé mentale et de toxicomanie seront soumis à un dépistage de la COVID-19 en répondant à des questions sur leur santé.

Accès régional aux programmes de santé mentale et de toxicomanie d’HSN

Sachez que si vous avez besoin de services de santé mentale ou de toxicomanie, HSN offre des services d’intervention en cas de crise dans les régions de Sudbury, Manitoulin et Algoma Est 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 Pour voir les numéros de téléphone s.v.p. visitez Santé mentale et toxicomanie.

Pour en savoir plus et trouver une liste complète des services de santé mentale et de toxicomanie offerts dans votre région, allez au site ConnexOntario ou appelez le 1-866-531-2600.

 

Est-ce que mes rendez-vous à HSN seront annulés?
En ce moment, tous nos services d’urgence majeure et mineure et nos services de soins actifs se maintiennent.

À moins qu’un employé de l’hôpital ne vous ait appelé pour annuler votre rendez-vous, votre rendez-vous se déroulera comme prévu.

 

Et si j’ai une opération de prévue?
Pour l’instant, toutes les opérations prioritaires, comme celles qui sont nécessaires pour sauver la vie, se dérouleront comme prévu. Il se peut que les autres opérations soient annulées. Nous communiquerons avec les patients ainsi touchés.

 

À quoi dois-je m’attendre quand j’arrive à l’hôpital?
HSN fait passer un dépistage à tous les patients et visiteurs qui se présentent aux emplacements de l’hôpital. Il se peut qu’il y ait des files d’attente. Comptez venir plus tôt que d’habitude pour vous assurer d’avoir le temps de répondre aux questions de dépistage avant votre rendez-vous.

S’il y a une file d’attente, assurez-vous de maintenir une distance de deux mètres entre vous-même et les personnes qui vous entourent.
À votre arrivée à l’hôpital, le personnel vous demandera la raison de votre visite et si vous avez des symptômes de la COVID-19.

 

Que faire si je pense être infecté(e) à la COVID-19?

Si vous ou un membre de votre famille pensez avoir des symptômes de la COVID-19, ne venez pas au Service des urgences ni à l’entrée principale de l’hôpital.

Appelez le Centre d’évaluation de la COVID-19 d’HSN, ouvert entre 9 h et 17 h, 7 jours sur 7, au 705 671-7373 pour répondre à des questions de dépistage.  Vous pouvez aussi remplir un formulaire en ligne pour demander un rendez-vous, ici.

Si vous avez besoin de soins médicaux immédiatement, faites le 911 et mentionnez vos symptômes ainsi que tout voyage que vous auriez fait.

 

Où puis-je obtenir d’autres renseignements sur la COVID-19? Je veux me protéger et protéger mes proches contre la COVID-19
Allez à la page Santé publique Sudbury & Districts  pour obtenir les renseignements les plus à jour, savoir comment prévenir la propagation de la maladie, comment surveiller votre santé et quoi faire si vous croyez être malade.

Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler Santé publique Sudbury et districts au 705-522-9200 et faites le 1 (1-866-522-9200, sans frais).

Nous encourageons tous nos patients et les membres de la communauté à consulter régulièrement le site Web de Santé publique Sudbury et districts pour obtenir des mises à jour sur la COVID-19 dans notre région.

 

Qui peut utiliser l’outil de dépistage?

L’outil de dépistage est destiné aux patients qui se rendent à l’hôpital et à leurs partenaires de soins désignés. Un formulaire doit être rempli pour chaque personne qui se rend à l’hôpital.

 

Quand devrais-je utiliser l’outil de dépistage?

Chaque fois que vous vous rendez à l’hôpital. Vous pouvez utiliser l’outil jusqu’à 4 heures avant votre arrivée. Si votre code QR expire, un de nos préposés au dépistage vous aidera à répondre aux questions de dépistage de nouveau.

 

Je ne sais pas exactement comment utiliser l’outil ou je n’ai pas la technologie nécessaire pour y accéder. Est-ce qu’une personne peut le faire à ma place?

Oui. Votre partenaire de soins désigné, un membre de la famille ou un ami peut vous aider à remplir le formulaire. Si personne ne peut vous aider, présentez-vous à l’hôpital et un de nos préposés au dépistage se fera un plaisir de vous aider. 

 

Pourquoi faut-il que j’indique mes coordonnées sur le formulaire?

Les données recueillies dans le formulaire seront utilisées pour la recherche des contacts. 

 

Comment puis-je accéder à mon code QR?

Votre code QR vous sera envoyé par courriel. Vous pouvez l’imprimer ou le montrer sur votre appareil mobile à votre arrivée à l’hôpital. Si vous n’avez pas accès au courriel sur votre appareil mobile, vous pouvez prendre une photo de votre code QR à partir de l’écran de votre ordinateur.

 

 
Contactez-nous
Adresse

Horizon Santé-Nord
Centre de santé du lac Ramsey
41, chemin du lac Ramsey
Sudbury (Ontario) P3E 5J1

Téléphone: 705-523-7100