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Lignes directrices sur les visites à HSN

Les heures de visite à HSN sont flexibles. 

Votre gentillesse, votre patience et votre compréhension nous aident grandement à assurer le maintien d’un milieu sain et sécuritaire tandis que nos équipes fournissent les meilleurs soins possible aux patients et aux familles.

Lorsque vous venez à l’hôpital, nous vous demandons de prendre les mesures ci-dessous.

  1. Lavez-vous les mains souvent : Le lavage des mains est la meilleure façon de réduire la propagation des maladies. Lavez-vous les mains souvent avec le désinfectant pour les mains à base d’alcool que vous trouverez partout dans nos édifices. Faites-le en entrant dans une chambre pour patients et en en sortant, quand vous avez un contact avec quelqu’un, après avoir toussé ou vous être mouché ainsi qu’avant d’enfiler de l’équipement de protection individuelle et après l’avoir enlevé.
  2. Faites une auto-évaluation de symptômes respiratoires : Les visiteurs doivent faire une auto-évaluation de symptômes en suivant les instructions données sur les affiches à l’entrée de l’hôpital. Nous vous demandons de ne pas rendre visite à un patient à HSN si vous ne vous sentez pas bien, si vous avez eu la COVID-19 au cours des 10 derniers jours ou si vous avez eu un contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19 au cours de 10 derniers jours.
  3. Suivez les instructions données sur les affiches concernant le port du masque dans nos édifices : Le port du masque, bien que facultatif, est fortement encouragé partout à HSN. Il est toutefois obligatoire dans les unités où une éclosion a été déclarée.

L’équipe de prévention et de contrôle des infections d’HSN continue à collaborer avec l’équipe de santé et sécurité au travail à la surveillance de la prévalence de maladies respiratoires dans l’hôpital.

Unités touchées par une éclosion

Les unités ci-dessous sont actuellement touchées par une éclosion et on y a renforcé les mesures de prévention et de contrôle des infections. Si vous vous rendez dans ces unités, portez un masque et lisez ce dépliant sur les visites aux unités touchées par une éclosion pour en savoir plus long. 

  • À l'heure actuelle, il n'y a pas d'éclosion à HSN.

Visites dans les unités touchées par une éclosion

Les patients d’une unité où une éclosion a été déclarée peuvent seulement recevoir 1 personne (partenaire de soins/visiteur) à la fois. 
Dans ces unités, le port du masque est obligatoire en tout temps pour les patients et les visiteurs. Suivez les instructions données sur les affiches dans l’unité.

REMARQUE : On pourrait interdire les visites afin d’assurer la sécurité des patients et du personnel.

Qu’est-ce qu’un partenaire de soins désigné?

Les partenaires de soins désignés sont plus que de simples visiteurs. Ce sont des membres cruciaux de l’équipe de soins de santé qui fournissent un soutien physique, émotionnel, social et spirituel essentiel. Ils sont des membres de la famille ou d’autres personnes importantes dans la vie du patient. 

Le partenaire de soins sera désigné par le patient ou en collaboration avec l'équipe de soins et la famille. Cette personne travaille avec le patient et l’équipe de soins pour aider à défendre les intérêts du patient dans le cadre des soins, de la planification des soins et de la prise de décisions.

Les visiteurs jouent un rôle important auprès du patient. Toutefois, ils ne sont pas des partenaires de soins actifs. Il pourrait s’agir de membres de la famille du patient ou d’autres personnes importantes dans sa vie, comme les enfants.
 

Contactez-nous
Adresse

Horizon Santé-Nord
Centre de santé du lac Ramsey
41, chemin du lac Ramsey
Sudbury (Ontario) P3E 5J1

Téléphone: 705-523-7100