Sauter le menu et passer au contenu principal

Rémunération des cadres

HSN publie un aperçu des contrats de travail de ses cadres désignés de même que la version intégrale des contrats de travail de son président-directeur général.

Plafonds salariaux

HSN compare la rémunération de ses cadres avec huit hôpitaux ontariens de taille similaire. Les hôpitaux de référence ont été choisis par le conseil en fonction de leur taille et de leurs revenus vérifiés; ils représentent aussi les quatre plus petits hôpitaux et les quatre plus grands par rapport à HSN. Ces huit établissements sont les suivants : le Centre régional de santé Southlake, le Centre de toxicomanie et de santé mentale, l’Hôpital régional Humber River, le St. Joseph’s Health Care, London, l’Hôpital général de Kingston, l’Hôpital régional de Windsor, Lakeridge Health Corporation et le système de santé Sinai. Comme HSN, quatre d’entre eux sont membres du Conseil des hôpitaux universitaires de l’Ontario (CAHO). En 2018-2019, leurs revenus variaient de 424 millions à 639 millions de dollars, le revenu médian s’établissant à 515 millions, comparable aux revenus d'HSN de 5-4 millions. Ces hôpitaux ont de 2 073 à 3 335 employés équivalents à plein temps (EPT), la médiane étant de 2 828 EPT, comparable au chiffre d’HSN, soit 2 840. HSN propose de plafonner la rémunération annuelle de ses cadres à la médiane de ce groupe de comparaison de huit hôpitaux ontariens de taille similaire.

Doubles nominations

Comme son prédécesseur, le président-directeur général (PDG) d’HSN est également chef de la direction de l’IRHSN, un organisme distinct dirigé par son propre conseil d’administration, qui rémunère ses cadres de façon indépendante. Quatre-vingts p. cent (80 %) de la rémunération du PDG est payée par HSN et 20 % l’est par l’IRHSN. Son salaire de base à HSN est de 320 824 $. Il est admissible à une prime de rendement annuelle jusqu’à un maximum de 15 % de son salaire de base, sous réserve de l’atteinte des objectifs de rendement, portant ainsi sa rémunération admissible (HSN) à 368 947 $. Son salaire de base à l’IRHSN est de 80 206 $. Il est admissible à une prime de rendement annuelle jusqu’à un maximum de 15 % de son salaire de base, sous réserve de l’atteinte des objectifs de rendement, portant ainsi sa rémunération admissible (IRHSN) à 92 237 $. En 2018, les membres du groupe de comparaison du PDG d’HSN, soient 8 hôpitaux ontariens de taille semblable, ont gagné de 418 120 $ à 684 006 $, la médiane se situant à 539 957 $.

Le vice-président, Optimisation de l’enseignement et de la recherche et les deux conseillères de l’IRHSN assument des responsabilités de vice-présidence pour HSN. Le partage de quatre cadres entre HSN et l’IRHSN a permis aux deux organismes de réduire la duplication et de réaliser des économies.

La vice-présidente, Services chirurgicaux et cliniques d’HSN joue aussi le rôle de présidente du Laboratoire vasculaire de Sudbury, une société gérée par HSN.

Contactez-nous
Adresse

Horizon Santé-Nord
Centre de santé du lac Ramsey
41, chemin du lac Ramsey
Sudbury (Ontario) P3E 5J1

Phone: 705-523-7100