Prévenir la propagation d’infections est une priorité absolue à Horizon Santé-Nord.
Si vous êtes un visiteur ou un partenaire de soins désigné (PSD) et que vous planifiez vous rendre à une unité touchée par une éclosion, veuillez tenir compte des rappels suivants :
- NE VOUS PRÉSENTEZ PAS à une unité touchée par une éclosion si vous ne vous sentez pas bien ou si vous avez de nouveaux symptômes du rhume ou des symptômes qui s’aggravent.
- Vous devez porter un masque et l’équipement de protection individuelle approprié.
- Il n’est PAS permis de manger ou de boire dans les chambres des patients.
- Le nettoyage des mains est la mesure la plus importante à prendre pour réduire les infections. Faites-le souvent notamment lorsque vous entrez dans la chambre du patient et en sortez.
Pendant une éclosion, l’accès aux visiteurs et aux PSD pourrait être restreint temporairement, à tout moment. On pourrait donc vous demander de quitter l’unité ou de ne pas vous y présenter pendant un certain temps. Dans le cas d’une éclosion, la gestionnaire de l’unité pourrait toutefois approuver les visites pour des raisons de compassion.
Pour en savoir plus sur les exigences liées aux visites dans une unité touchée par une éclosion, lisez notre dépliant en cliquant sur www.hsnsudbury.ca/eclosions