À HSN, nous tenons à participer activement à la correction des iniquités en matière de santé pour les patients et les familles autochtones tout en renforçant nos liens avec les communautés autochtones que nous servons.
Engagés envers la sécurité culturelle des soins aux patients, nous sommes fiers d’annoncer le lancement d’un processus d’auto-identification volontaire et d’inscription visant nos patients membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits.
Grâce à ce changement au système d’inscription, les patients auront davantage accès à la vaste gamme de programmes et de services culturellement sécuritaires à HSN. Les patients qui s’identifient comme étant autochtones seront rapidement mis en contact avec nos intervenantes-pivot qui peuvent leur offrir du soutien additionnel pendant leurs séances de traitement et leurs rendez-vous en clinique, faciliter leurs transitions dans le cercle de soins jusqu’au retour à l’hôpital local, organiser leur transport et les aider de bien d’autres façons.
Deanna Jones-Keeshig, directrice de la Santé des Autochtones à HSN, est ravie de ce nouveau processus et de l’accès qu’il offrira aux soins sécuritaires sur le plan culturel. « HSN comprend de mieux en mieux les cultures autochtones et l’importance de nouer des partenariats solides avec les communautés autochtones. Des changements comme celui-ci amélioreront l’état de santé des patients et rassureront leur famille. »
Pour en apprendre plus sur les services de notre équipe de la Santé des Autochtones, consultez notre site Web ici - Services de santé aux Autochtones (hsnsudbury.ca)
Vous pouvez aussi communiquer directement avec l’équipe au 705 523-7100 (poste 2629) ou sans frais au 1 866 469-0822 (poste 2629), ou envoyer un courriel à indigenoushealth@hsnsudbury.ca