Sauter le menu et passer au contenu principal

Photo de Pamela WilliamsonPamela Williamson, Ph. D.

Pamela Williamson est membre de la Première Nation de la pointe Moose Deer et du clan Sturgeon (N’Me). Elle a grandi et habite actuellement à Mnidoo Mnising (île Manitoulin), en Ontario, avec son mari (43 ans de mariage). Le couple a trois enfants adultes, une bru et deux petits-enfants.

Mme Williamson est titulaire d’un doctorat en administration (enseignement supérieur) de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario de l’Université de Toronto. Elle a obtenu une maîtrise axée sur l’enseignement supérieur de l’Université Central Michigan.

Pendant plus de 15 ans, elle a été directrice générale du Noojmowin Teg Health Centre, une organisation progressiste de soins de santé primaires autochtones formée d’une équipe multidisciplinaire de professionnels spécialisés offrant notamment des services médicaux, de santé mentale et de traitement des dépendances, de promotion de la santé et des services traditionnels. En compagnie de partenaires locaux et provinciaux, elle a alors participé à des activités de sensibilisation externe auprès des bailleurs de fonds gouvernementaux pour développer de nouveaux programmes et services, assurer le recrutement et la rétention, obtenir l’agrément du centre de santé, participant également à des recherches en santé axées sur la communauté et développant un modèle d’intégration de la santé à l’échelon local.

Avant 2005, elle a travaillé dans le secteur de l’éducation postsecondaire au sein des collèges communautaires de l’Ontario (collèges Cambrian et Sault) à divers titres : directrice, professeure, conseillère pédagogique offrant un soutien, superviseure de stage et chercheuse.

C'est une auteure et une chercheuse publiée.

Ayant récemment pris sa retraite, Mme Williamson travaille actuellement à temps partiel en tant qu’entrepreneure et propriétaire unique de Biish Management and Consulting. Elle accepte principalement des contrats d’organisations de santé autochtones et d’organismes des Premières Nations.

Elle continue à faire campagne en faveur des besoins et priorités des collectivités autochtones, rurales et des Premières Nations ainsi que de les faire connaître en siégeant à des comités et conseils nationaux, provinciaux et régionaux. Elle est actuellement membre du Conseil national des aînés (relevant du ministre du Travail et des aînés et du ministre de la Santé), du Skhaabe Makwa Council (Centre de toxicomanie et de santé mentale), de la Commission d’évaluation de la qualité de l’éducation postsecondaire et du Conseil consultatif d’IQVIA, un organisme de recherche sur les données de santé. Enfin, elle a siégé durant quelques années au Conseil d’administration de l’Institut de recherches d’Horizon Santé-Nord à titre de membre ainsi que de présidente du Comité consultatif de la recherche de l’organisme.

Mme Williamson se réjouit à l’idée de siéger au Conseil d’administration d’Horizon Santé Nord, d’appuyer la direction et les priorités en matière de santé d’HSN et d’y contribuer.

Contactez-nous
Adresse

Horizon Santé-Nord
Centre de santé du lac Ramsey
41, chemin du lac Ramsey
Sudbury (Ontario) P3E 5J1

Téléphone: 705-523-7100