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Ma visite de préadmission 

Certains patients devant subir une opération sont renvoyés à la Clinique de préadmission avant leur opération pour les aider à s’y préparer. On leur fournit des renseignements sur leur opération, sur ce à quoi ils peuvent s’attendre et sur la manière de se préparer pour le jour de l’opération. 

Ces entretiens peuvent avoir lieu à la clinique ou par téléphone. La visite/l’entretien commence habituellement par une évaluation effectuée par un membre du personnel infirmier. Ce dernier s’entretient avec chaque patient pour recueillir les renseignements nécessaires pour le jour de l’opération. Les analyses ou examens nécessaires avant l’opération comme les prises de sang, les analyses d’urine, les radiographies et les électrocardiogrammes seront prévus pendant la visite.  

Le membre du personnel infirmier vous indiquera l’heure à laquelle vous devez arriver pour l’opération et l’endroit où vous devrez vous rendre. Il vous fournira des renseignements sur les médicaments et les mesures à prendre la nuit précédant l’opération.  

Le patient pourrait être dirigé vers un anesthésiologiste et d’autres services médicaux comme l’infirmière ou l’infirmier spécialisé en conservation du sang ou en stomies. 

Notre équipe vous aidera tout au long de votre cheminement! 

Pendant votre rendez-vous, vous recevrez des renseignements et la documentation nécessaire pour vous préparer pour votre opération en fonction de la durée de votre séjour. Celle-ci sera déterminée par votre équipe en soins chirurgicaux. Les types d’admission suivants sont possibles : 

  • Opération de jour – Vous subirez votre opération et retournerez chez vous (quitterez l’hôpital) le même jour ​
  • Opération suivie d’un séjour d’une ou de plusieurs nuits à l’hôpital – Vous subirez votre opération et passerez entre 1 et 3 nuits dans notre Unité de court séjour. 
  • Opération suivie de plus de trois nuits à l’hôpital – Vous subirez votre opération et passerez plus de 3 nuits à l’hôpital. 
 

Votre chirurgien planifiera votre rendez-vous de préadmission (soit par téléphone ou à la clinique) au moins 2 à 6 semaines avant l’opération. Ce rendez-vous est important puisqu’il nous permet de nous assurer que vous êtes prêt pour votre opération. Un commis aux rendez-vous vous appellera pour vous informer de la date et de l’heure de votre rendez-vous. 

  • Un membre du personnel infirmier obtiendra vos antécédents médicaux durant ce rendez-vous et vous expliquera comment vous préparer pour votre opération. 
  • Selon votre état de santé, il se peut que vous deviez consulter un anesthésiologiste. 
  • Selon votre état de santé et votre situation, votre rendez-vous pourrait avoir lieu par téléphone. Il est important que vous puissiez parler librement de vos antécédents médicaux pendant cet entretien. 

(Si vous ne vous présentez pas à ce rendez-vous, la date de votre opération pourrait devoir être reportée.) 

 

  • L’infirmière ou l’infirmier prendra votre tension artérielle et notera votre taille et votre poids. 
  • Soyez prêt à répondre à des questions sur votre santé, les médicaments que vous prenez, vos opérations précédentes et vos allergies. 
  • Les analyses ou examens importants nécessaires avant votre opération seront effectués pendant ce rendez-vous (s’il s’agit d’un entretien téléphonique, on vous donnera la date et l’heure auxquelles ces analyses ou examens nécessaires avant votre opération seront effectués). 
  • En ce moment, des prélèvements par écouvillonnage pour le dépistage de la COVID-19 sont obligatoires. 

Si vous vivez dans la région de Sudbury, vos coordonnées seront transmises à un centre d’évaluation de la COVID-19 qui communiquera avec vous 2 ou 3 jours avant votre opération. 

(2050, rue Regent - 705 671-7373). 

Si vous vivez à l’extérieur de la région de Sudbury, une infirmière ou un infirmier vous aidera à transmettre vos coordonnées au centre d’évaluation le plus près. 

*Vous pouvez manger ou boire ce que vous voulez avant ce rendez-vous. Veuillez prendre vos médicaments habituels le jour de votre rendez-vous à moins que votre médecin ne vous ait indiqué le contraire. Nous vous demandons de ne PAS porter de parfum, de lotion après-rasage ou d’autres produits de soins personnels parfumés – cela s’applique également à toute personne qui vous accompagne à votre rendez-vous. 

Ce rendez-vous peut durer de 1 à 4 heures. Veuillez donc apporter quelque chose à lire pour vous occuper pendant que vous attendez. 

 

  • Veuillez apporter tous les médicaments que vous prenez (médicaments prescrits ou en vente libre, remèdes à base de plantes médicinales, timbres, vitamines, etc.) dans leurs contenants originaux. S.V.P Faire référence à Apportez votre liste de médicaments
  • Si vous n’avez pas tous les flacons de médicaments, votre pharmacie ou pharmacien pourra vous fournir une liste détaillée de vos médicaments 
  • Tout document qui vous a été remis par votre médecin ou chirurgien au sujet des résultats d’examens ou lors de vos visites chez le spécialiste 
  • Tout document sur les soins préalables, p. ex. directives des Témoins de Jéhovah ou vos directives préalables  
  • Vos lunettes, prothèses auditives et un interprète (au besoin) 
 

Un(e) commis à l’Inscription ou une infirmière ou un infirmier à la Préadmission vous remettra un diagramme pour vous aider à suivre le processus. 

  • Un membre du personnel de chaque service entrera ses initiales une fois que vous aurez terminé ce que vous devez faire. 
  • Vous pourriez avoir besoin de prises de sang, de radiographies ou d’examens au Service des cardiodiagnostics ou au Service des diagnostics pulmonaires. 
  • Vous pourriez devoir voir un anesthésiologiste ou un membre du personnel infirmier spécialisé en  conservation du sang ou en stomies. 
  • Vous pourriez devoir voir un membre du personnel infirmier à votre visite de préadmission ou pourriez recevoir un appel d’un membre du personnel infirmier de ce service.
  • Pendant cet entretien, on recueillera vos antécédents médicaux et vous demandera une liste des médicaments que vous prenez.
  • Vous aurez également l’occasion de poser des questions. 
  • Des bénévoles/porteurs sont également à votre disposition pour vous aider (vous aurez accès à un fauteuil roulant au besoin). 
 

En raison de la pandémie et du manque d’espace, nous vous demandons de vous présenter seul à ce rendez-vous. Si vous avez besoin d’une aide spéciale (y compris celle d’un interprète), veuillez ne vous présenter qu’avec une (1) seule personne à cette visite. S.V.P faire référence à Information aux visiteurs

Contactez-nous
Adresse

Horizon Santé-Nord
Centre de santé du lac Ramsey 
Niveau 2, tour du Centre 
41, chemin du lac Ramsey;
Sudbury (Ontario) P3E 5J1

Téléphone: 705-671-5233

Heures: 7h00am – 4h00pm