Nous sommes situés au 3e étage de la tour du Centre de l’hôpital. Si vous prenez les ascenseurs de l’entrée Sud, tournez à gauche et suivez le long couloir. Nous sommes au milieu du couloir sur la droite. Si vous prenez les ascenseurs de la tour du Centre, tournez à droite en sortant de l’ascenseur et ensuite à gauche et suivez le couloir. Nous sommes au milieu du couloir sur la gauche.
Les parents et les soignants sont des membres importants de l’équipe de soins. Nous vous offrons un lit ou banc près de la fenêtre pour vous allonger ou passer la nuit.
Médecins
Des médecins, des résidents et des étudiants en médecine assurent un roulement chaque semaine. Selon la durée du séjour de votre enfant, vous pourriez rencontrer plusieurs équipes.
Personnel infirmier
Le personnel infirmier autorisé et les étudiants en soins infirmiers sont une excellente source de renseignements si vous avez des questions.
Pharmaciens
Les pharmaciens sur place aident l’équipe à prendre les meilleurs décisions concernant les médicaments de votre enfant, depuis le dosage jusqu’aux interactions des médicaments.
Thérapeutes
Divers thérapeutes, y compris des thérapeutes respiratoires, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes et des orthophonistes peuvent intervenir dans les soins de votre enfant.
Diététistes
Les diététistes travaillent avec le personnel pour planifier au besoin les repas pendant le séjour de votre enfant. Les diététistes peuvent vous aider à répondre aux besoins nutritionnels spéciaux concernant le traitement de votre enfant, ses convictions religieuses, ses allergies et ses préférences personnelles.
Travailleurs sociaux
Les travailleurs sociaux peuvent aider votre enfant et vous à vous adapter à l’hospitalisation. Vous pouvez demander leurs services en vous adressant au personnel infirmier ou au médecin.
Autres membres de l’équipe
Votre équipe de soins peut aussi inclure du personnel préposé à la préparation du lait et des ressources spirituelles.
- Les parents, Les parents ou les tuteurs peuvent rester avec leur enfant en tout temps. Les visiteurs et la famille peuvent visiter les patients de 9 h à 21
- Les parents ou les tuteurs peuvent passer la nuit sur le lit/banc près de la fenêtre. Les frères et les sœurs ne sont pas autorisés à passer la
- Vérifiez auprès du personnel infirmier s’il y a des restrictions particulières concernant les visites dans la chambre de votre
Les visites sont interdites pour les personnes qui ont les symptômes suivants:
- Éruption cutanée, démangeaisons ou infection de la peau ou des mains
- Rhume ou nez qui coule
- Bouton de fièvre ou début d’un bouton de fièvre
- Contact récent avec une personne atteinte de la varicelle, de la rougeole ou de la grippe
- Vomissements
- Diarrhée
- Fièvre
L’allaitement est un moyen important d’aider votre enfant à prendre des forces. Si vous éprouvez des difficultés à allaiter, nos infirmières vous aideront et pourront vous mettre en contact avec une experte-conseil en lactation.
Des tire-lait se trouvent dans toute l’unité et des trousses de tire-lait sont en vente au Centre de naissance.
Si vous exprimez ou tirez du lait à l’hôpital:
- Des flacons et des étiquettes pour votre lait sont fournis
- Indiquez sur l’étiquette la date et l’heure auxquelles vous avez tiré votre lait et apportez le flacon au comptoir du personnel infirmier pour obtenir des instructions sur l’entreposage
Si vous exprimez ou tirez du lait chez vous:
- Congelez le lait immédiatement et apportez-le congelé à l’hôpital
Nous vous encourageons à assister aux rondes quotidiennes avec l’équipe de soins de votre enfant. Ce sont d’excellentes occasions de poser des questions, de faire des suggestions et d’être engagés dans le plan de soins de votre enfant.
S’il vous est impossible de rester avec votre enfant, vous pouvez appeler l’unité en tout temps jour et nuit. Demandez à parler au personnel infirmier qui s’occupe de votre enfant en indiquant le prénom et le nom de votre enfant (705-523-7100, poste 4706).
Afin de protéger la vie privée de votre enfant et la confidentialité, nous donnons des renseignements uniquement aux parents et aux tuteurs légaux. Le personnel ne donne aucun renseignement à des membres de la famille élargie ni à des amis.
Adressez-vous au personnel infirmier responsable de votre enfant si vous avez des commentaires ou des préoccupations pendant son séjour. Si cette infirmière ou cet infirmier n’est pas en mesure de répondre à vos questions, adressez-vous au personnel infirmier en chef ou au gestionnaire clinique de l’Unité de pédiatrie au poste 1553.
Nous vous demandons de remplir le sondage sur la satisfaction des patients avant de partir. Vous pouvez déposer ce sondage confidentiel dans la boîte blanche verrouillée qui se trouve près de l’entrée principale de l’unité. Vos commentaires sont toujours bienvenus!
S’il existe un obstacle linguistique, nous pouvons organiser des services d’interprétation dans de nombreuses langues. Dites-nous comment nous pouvons vous aider et nous ferons les arrangements nécessaires.
Les portes de l’Unité de pédiatrie sont verrouillées et il y a un système de sonnerie pour entrer. Les visiteurs doivent s’identifier et indiquer qui ils viennent voir avant de pouvoir entrer.
Tous les enfants âgés de moins de 4 ans portent un bracelet de sécurité (étiquette « HUGS ») à la cheville ou au poignet. Ces bracelets déclenchent une alarme et verrouillent les portes de l’unité s’ils s’approchent trop près des portes de sortie (là où vous voyez du ruban adhésif jaune sur le sol), ou si la courroie ou l’étiquette a été altérée. N’ajustez pas et n’essayez pas de retirer le bracelet avant d’avoir parlé au personnel infirmier qui s’occupe de votre enfant.
Votre enfant portera aussi un bracelet sur un poignet. Assurez-vous que ce bracelet indique le nom et les renseignements corrects.
N’hésitez pas non plus à avertir le personnel si vous le voyez commencer un traitement ou administrer un médicament sans avoir au préalable vérifié le bracelet de votre enfant ou si le bracelet a été retiré.
Le personnel infirmier peut vous donner une liste de lieux d’hébergement pour la nuit à un prix raisonnable dans les environs d’HSN.
Remarque: Il se peut que l’on vous demande de fournir la preuve de l’hospitalisation d’un membre de votre famille ou que vous deviez demander le « taux médical » lorsque vous faites vos réservations.