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Information aux visiteurs

La sécurité de nos patients, des familles, des visiteurs et des travailleurs de la santé demeure notre priorité absolue.

Si vous présentez des signes et symptômes de la COVID-19, si vous avez été avisé de vous mettre en quarantaine par les autorités de santé publique ou conformément aux lignes directrices fédérales sur les voyages, ne visitez aucun patient à Horizon Santé-Nord.

Veuillez prendre note des rappels importants suivants pour les partenaires de soins désignés et les visiteurs lorsque vous arrivez à l'entrée principale du Centre de santé du lac Ramsey :

  • Passez en revue les symptômes de la COVID-19 figurant sur les affiches avant d’entrer dans l’hôpital.
  • Vous devrez porter un masque fourni par HSN en tout temps en tant que mesure supplémentaire pour réduire la propagation de germes et protéger les patients vulnérables.
  • Pour nous assurer que vous portez un masque en tout temps, il est interdit de manger ou de boire pendant que vous vous trouvez à HSN (p. ex. visiteurs dans les chambres de patients, patients dans les salles d’attente, etc.) sauf aux endroits désignés.
  • Lavez-vous les mains avant d’entrer dans l’hôpital, lavez-les souvent pendant que vous vous y trouvez et avant de partir.
  • Pour rendre visite à un patient, vous devez signer une feuille précisant ce que l’on s’attend des visiteurs dans l’unité pour confirmer que vous avez compris les mesures à respecter. 

* Veuillez noter que certaines restrictions pourraient s’appliquer aux heures et à la durée des visites selon l’unité ou le service, car chaque unité ou service est aménagé différemment et a sa propre catégorie de patients. L’éloignement physique et d’autres pratiques en matière de sécurité doivent être assurés.

 

Lignes directrices sur les visites à compter du 30 janvier, 2023

Type de visite aux patients Nombre de partenaires de soins autorisés par patient
Service des urgences

Un partenaire de soins désigné peut accompagner le patient ou la patiente.

Rendez-vous généraux en consultation externe : (Sans hospitalisation)
*y compris au centre de cancérologie

Un partenaire de soins désigné peut accompagner le patient ou la patiente.

Unités de soins (avec hospitalisation)

Deux personnes (partenaires de soins désignés ou visiteurs) peuvent être au chevet en même temps.
Enfant ou jeune de moins de 18 ans Deux personnes (partenaires de soins désignés ou visiteurs) peuvent être au chevet en même temps.
Centre de naissance Deux partenaires de soins désignés peuvent être au chevet en même temps.

Personne en fin de vie
(moins de 2 semaines)

Deux partenaires de soins désignés peuvent être au chevet en même temps.

Cas positifs ou probables de COVID-19 (enfant ou adulte)

Un partenaire de soins désigné.
Unité touchée par une éclosion de COVID-19

Aucun partnenaire de soins désigné

Toutefois, le gestionnaire de l'unité ou son délégué pourrait autoriser la présence d’un partenaire de soins désigné.

Les partenaires de soins désignés sont plus que de simples visiteurs. Ce sont des membres cruciaux de l’équipe de soins de santé qui fournissent un soutien physique, émotionnel, social et spirituel essentiel. Ils sont des membres de la famille ou d’autres personnes importantes dans la vie du patient. 

Le partenaire de soins sera désigné par le patient ou par la famille en collaboration avec l'équipe de soins.

Le partenaire de soins sera désigné par le patient  ou en collaboration avec l'équipe de soins et la famille. Cette personne travaille avec le patient et l’équipe de soins pour aider à défendre les intérêts du patient dans le cadre des soins, de la planification des soins et de la prise de décisions.

Les visiteurs jouent un rôle important auprès du patient. Toutefois, ils ne sont pas des partenaires de soins actifs. Il pourrait s’agir de membres de la famille du patient ou d’autres personnes importantes dans sa vie, comme les enfants.

 

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de l’information susmentionnée, n’hésitez pas à communiquer avec un membre de votre équipe de soins et de l’équipe de votre proche au 705-523-7100 ou 1-866-469-0822 et à demander à parler à l’infirmière en chef ou au gestionnaire clinique (ou au gestionnaire de service si vous appelez après les heures d’ouverture, les fins de semaine ou les jours fériés).

Si vous avez toujours des questions ou des préoccupations qui ne peuvent être traitées par l’équipe de soins, communiquez avec les Relations avec les patients au 705-523-7100, poste 3737 ou à patientrelations@hsnsudbury.ca.

 
Contactez-nous
Adresse

Horizon Santé-Nord
Centre de santé du lac Ramsey
41, chemin du lac Ramsey
Sudbury (Ontario) P3E 5J1

Téléphone: 705-523-7100