Information aux visiteurs
Port du masque par les patients et les visiteurs
HSN a introduit de nouvelles politiques sur le port du masque qui entrent en vigueur le 15 mai 2023 et qui correspondent aux lignes directrices publiées par Santé publique Ontario.
Patients / visiteurs / partenaires de soins désignés : Il n’est plus nécessaire de porter un masque dans les espaces publics comme la cafétéria, les halls d’entrée et les ascenseurs. Toutefois, il faut continuer à porter un masque dans les unités et services à risque élevé.
Le tableau ci-dessous explique davantage les exigences en matière de port du masque :
|
Patients |
Visiteurs |
Unités et services à risque élevé d’HSN :
- Service des urgences
- Centre de cancérologie du Nord-Est Shirley et Jim Fielding
- Oncologie (niveau 4, tour Nord)
- Unité des soins intensifs (niveau 3, tour du Centre)
- Unité de néphrologie (niveau 9, tour Nord)
- Unité des soins intensifs néonatals (niveau 3, tour du Centre)
- Soins cardiovasculaires et thoraciques (niveau 3, tour du Centre)
- Unité des soins cardiaques et médicaux (niveau 5, tour Nord)
|
- Unités de soins aux patients hospitalisés : Ils doivent porter un masque en quittant leur chambre dans les unités à risque élevé.
- Services de consultation externe : Ils doivent porter un masque en tout temps dans les services à risque élevé.
|
- Ils doivent porter un masque en tout temps dans les unités et services à risque élevé y compris dans les chambres des patients.
|
Port obligatoire du masque |
- Unités de soins aux patients hospitalisés : Les patients qui présentent des symptômes de la COVID-19, décrits sur les affiches aux entrées, doivent porter un masque partout dans l’hôpital, sauf dans leur chambre.
- Services de consultation externe : Les patients qui présentent des symptômes de la COVID-19, décrits sur les affiches aux entrées, doivent porter un masque en tout temps.
|
- Unités de soins aux patients hospitalisés : Ils doivent porter un masque en tout temps dans les chambres des patients.
|
Port facultatif du masque |
- Unités de soins aux patients hospitalisés : Les patients n’ont pas besoin de porter un masque sauf s’ils ont des symptômes de la COVID-19.
- Services de consultation externe : Les patients ne sont pas obligés de porter un masque sauf s’ils présentent des symptômes de la COVID-19 décrits sur les affiches aux entrées.
- Les patients qui ne présentent pas de symptômes de la COVID-19 décrits sur les affiches aux entrées ne sont pas obligés de porter un masque dans les espaces publics d’HSN.
|
- Ils n’ont pas besoin de porter un masque dans les espaces publics d’HSN.
- Ils n’ont pas besoin de porter un masque dans les services de consultation externe, y compris dans les salles d’attente et les salles de traitement, sauf si le service a été désigné à risque élevé (p. ex. Service des urgences, Centre de cancérologie, etc.)
|
.Des masques seront encore mis à la disposition de toute personne qui préfère en porter un dans tous les milieux de l’hôpital
Veuillez prendre note des rappels importants suivants pour les partenaires de soins désignés et les visiteurs lorsque vous arrivez à l'entrée principale du Centre de santé du lac Ramsey :
- Passez en revue les symptômes de la COVID-19 figurant sur les affiches avant d’entrer dans l’hôpital.
- Pour nous assurer que vous portez un masque en tout temps, il est interdit de manger ou de boire pendant que vous vous trouvez à HSN (p. ex. visiteurs dans les chambres de patients, patients dans les salles d’attente, etc.) sauf aux endroits désignés.
- Lavez-vous les mains avant d’entrer dans l’hôpital, lavez-les souvent pendant que vous vous y trouvez et avant de partir.
- Pour rendre visite à un patient, vous devez signer une feuille précisant ce que l’on s’attend des visiteurs dans l’unité pour confirmer que vous avez compris les mesures à respecter.
* Veuillez noter que certaines restrictions pourraient s’appliquer aux heures et à la durée des visites selon l’unité ou le service, car chaque unité ou service est aménagé différemment et a sa propre catégorie de patients. L’éloignement physique et d’autres pratiques en matière de sécurité doivent être assurés.