Le système de localisation MOLLI Surgical, soit une technologie de pointe sur le point de révolutionner la chirurgie du cancer du sein à HSN.
Ce système de localisation représente une avancée majeure dans le traitement du cancer du sein. Chaque année, plus de 120 femmes passent des biopsies à HSN pour diagnostiquer des tumeurs cancéreuses du sein. MOLLI, un système de localisation sans fil métallique développé par MOLLI Surgical, vise à rehausser la précision et l’efficacité de la chirurgie du cancer du sein. Au moyen d’un petit marqueur des tissus implanté près de la tumeur et d’une baguette servant à détecter l’emplacement du marqueur, les chirurgiens peuvent enlever les tumeurs avec plus de précision, ce qui peut réduire la taille des incisions, la douleur et rehausser les résultats cosmétiques pour les patientes.
« J’habite à Englehart. J’ai été très chanceuse de passer tous les tests et de voir les spécialistes si rapidement au Centre de cancérologie du Nord-Est Shirley et Jim Fielding. J’ai pu recevoir l’implant MOLLI et être opérée le même jour, ce qui m’a épargné une journée supplémentaire de déplacement et m’a permis de passer plus de temps à la maison avec ma famille. »
- Brenda Hong, la première patiente qui a obtenu le traitement innovateur au moyen de la technologie MOLLI.
HSN est l’un des premiers hôpitaux du Nord de l’Ontario à mettre en œuvre la technologie MOLLI, renforçant ainsi sa détermination à fournir des soins de cancérologie de calibre international, ancrés dans l’excellence, aux patientes et aux patients du Nord de la province.
Voici l'histoire de Brenda.