Les dernières journées ont été à la fois amusantes et inspirantes pour nos équipes pendant les célébrations de Fierté Sudbury Pride au Centre de santé du lac Ramsey et au Centre de soins ambulatoires de Sudbury.
À HSN, nous aspirons à créer un milieu inclusif et sécuritaire où les membres de la communauté 2SLGBTQIA+ peuvent être eux-mêmes en tant qu’employé(e)s, médecins, apprenant(e)s, bénévoles ou patient(e)s, et nos célébrations de la Fierté constituent maintenant un élément important de cet engagement.
Les célébrations au Centre de santé du lac Ramsey ont débuté par un chant et une prière récitée par l’aînée autochtone Martina Osawamick de Wikwemikong. Près de 100 personnes ont pu écouter des conférenciers inspirants comme David McNeil, PDG d’HSN, Suchita Bali, gestionnaire, Équité, diversité, inclusion et antiracisme, Matthew Frederick, membre du comité sur l’inclusion, la diversité, l’équité, l’accessibilité et l’antiracisme (IDEAA), Rita O’Link, conseillère pour les patients et la famille et militante pour les droits des personnes transgenres, Anthony Keating, président et agent de développement principal, et le Dr Alex Anawati, responsable clinique, Responsabilité sociale.
Matthew a parlé de l’importance pour les dirigeants médicaux de jouer le rôle d’allié(e) pour leur personnel. « Nous devons soutenir publiquement les initiatives du comité IDEAA et continuer à nous renseigner davantage sur la diversité et à intégrer ces principes dans nos processus de prise de décision conformément à l’engagement que nous avons pris envers la responsabilité sociale. Nous devons permettre à nos équipes d’instaurer et de favoriser une culture où le rôle d’allié(e) fait partie intégrante de nos activités quotidiennes. »
Rita a raconté des anecdotes personnelles sur la manière dont l’expérience des patients s’est améliorée à HSN au cours des dernières années pour les membres de la communauté 2SLGBTQIA+. « HSN a fait un bon bout de chemin au cours des six dernières années. Se faire adresser par notre nom et nos pronoms préférés lorsque nous recevons des soins, c’est énorme. »
Rita était aussi heureuse de voir autant de membres du personnel d’HSN porter les cordons de la Fierté et a encouragé tous les membres du personnel à en porter un. « Ces cordons peuvent lancer une conversation, ajoute-t-elle. Ils peuvent aider un patient à se sentir plus en sécurité. »
Les célébrations se sont poursuivies par l’ajout d’une merveilleuse nouvelle peinture de trottoir sur le thème de la Fierté au Centre de soins ambulatoires de Sudbury ainsi que le rafraîchissement de celle qui a été créée pour la première fois en 2023 à l’entrée sud du Centre de santé du lac Ramsey.