Sauter le menu et passer au contenu principal

Introduction d'un nouvel examen réalisé avec l'appareil de TEP d'HSN

Introduction d'un nouvel examen réalisé avec l'appareil de TEP d'HSN

2024/03/19

Félicitations à nos équipes de médecine nucléaire et d’imagerie moléculaire qui ont adopté un nouvel examen innovateur faisant appel à notre appareil de TEP pour améliorer les soins offerts à nos patients atteints du cancer de la prostate.

 

Le fait d’offrir la TEP pour cibler l’antigène membranaire spécifique de la prostate à HSN signifie que, chaque année, 150 patients du Nord-Est de l’Ontario n’auront plus besoin de se rendre à Toronto pour passer cet examen.

 

Nos premiers patients qui ont bénéficié de cet examen à HSN venaient d’aussi loin que Timmins et la région de Temiskaming.

 

Ce travail important n’aurait pas été possible sans le soutien de donateurs de la région qui ont contribué à l’achat de l’appareil de TEP en 2019. La Fondation du Nord en cancérologie a recueilli 4,3 millions de dollars par l’entremise du Fonds de TEP Sam Bruno et de dons provenant d’un bout à l’autre de la région.

 

Le ministère de la Santé a également consacré 4,6 millions de dollars à cet achat. Le soutien de nos donateurs continuera d’aider un nombre croissant de patients qui ont besoin de soins prodigués par l’appareil de TEP d’HSN.