Sauter le menu et passer au contenu principal

Soulignant la Journée internationale de la femme

Anu Nair, Ella Cocco, Dania Andion

Soulignant la Journée internationale de la femme

2024/03/08

Pour souligner la Journée internationale de la femme, nous rendons hommage aux femmes formidables d’HSN qui jouent un rôle déterminant en prodiguant des soins exceptionnels centrés sur le patient et ouvrent la voie à l’excellence en soins de santé dans l’ensemble du Nord-Est de l’Ontario.

 

Anu Nair, Ella Cocco et Dania Andino sont trois des femmes formidables qui participent à la recherche en laboratoire à l’IRHSN. Ces femmes sont un élément vital du pont entre la découverte scientifique et l’amélioration des résultats en santé des patients d’HSN, et nous sommes fiers de braquer les projecteurs sur elles pour souligner la Journée internationale de la femme.

 

À titre de techniciennes en recherche et de membres de l’équipe scientifique de Gustavo Zbazeta, Ph. D., Anu et Dania collaborent à des projets de dépistage et de surveillance de la grippe, de la COVID-19 et d’infections transmissibles sexuellement dans les eaux usées. Elles ont beaucoup appris l’une de l’autre et des autres femmes avec qui elles travaillent, notamment sur l’importance de faire de son mieux et de ne pas avoir peur de commettre des erreurs. La collaboration et le partage de perspectives les aident à réussir dans un domaine à prédominance masculine.

 

Pour Anu, l’équité en science signifie que « la perspective de chaque personne est prise en compte et que le milieu de travail favorise le respect mutuel. » 

 

« Nous devrions célébrer la diversité de nos antécédents personnels et mettre l’accent sur la solidité de nos perspectives communes qui sont essentielles à l’accomplissement de nos objectifs », ajoute Dania. Ella achève une thèse supervisée par Chris Verschoor, Ph. D, sur l’effet du stress chronique sur la fonction des cellules immunitaires.

 

« La visibilité et la représentation des femmes dans les postes de direction sont essentielles tout comme un accès au mentorat et au réseautage, affirme Ella. Grâce aux perspectives uniques des femmes et des filles dans des domaines traditionnellement masculins, la recherche sur la santé humaine bénéficiera de points de vue rafraîchissants. »

 

Nous remercions toutes les femmes participant à la recherche qui contribuent à faire progresser l’innovation dans les soins aux patients!

 

Nous remercions Anu Nair, Ella Cocco, Dania Andion et toutes les femmes qui ont une influence positive sur les soins de santé dans notre communauté, notre région et au-delà!