Sauter le menu et passer au contenu principal

HSN nomme Jessica Diplock à titre de vice-présidente, Personnes et Culture

HSN nomme Jessica Diplock à titre de vice-présidente, Personnes et Culture

2023/12/13

Ayant achevé un rigoureux processus de recherche, HSN est fier d’annoncer que Jessica Diplock a accepté le poste de vice-présidente, Personnes et Culture à Horizon Santé-Nord.

 

Jessica a commencé à exercer ce rôle par intérim en février 2023. Elle est responsable de la bonne gestion et de la prestation de toute une gamme de services et de fonctions, dont les suivants : Ressources humaines, Santé et sécurité au travail, Leadership et apprentissage.

 

Sur le plan de la gouvernance, elle s’assure aussi que le conseil d’administration d’HSN et ses comités sont en mesure de s’acquitter de leurs tâches avec efficacité; elle sert également de personne-ressource auprès du Comité de gouvernance et de nomination et du Comité de direction du conseil.

 

« Jessica est une chef dynamique qui cherche des solutions et qui met le client au premier plan. Elle a acquis une expérience de leadership progressive dans les secteurs public et privé. Professionnelle confiante et éloquente, elle réussit à motiver, à influencer, à rassembler et à diriger des groupes de personnes pour atteindre des résultats. Nous sommes ravis qu’elle occupe ce rôle », affirme David McNeil, président-directeur général d’HSN.

 

Elle apporte à ce poste 23 années d’expérience, dont 11 auprès d’organismes de la santé privés. Elle s’est jointe à HSN en 2011 et a occupé les postes suivants : coordonnatrice clinique du Programme de services de soutien en oncologie; gestionnaire de l’oncologie et du dépistage préventif, des programmes d’évaluation diagnostique, de la génétique et du Pavillon Terrasse des jonquilles; conseillère en excellence organisationnelle; et directrice du bureau du médecin-chef.

 

« Je suis ravie de cette occasion qui m’est offerte. J’aime beaucoup mon travail et mes collègues à HSN. Puisque je suis originaire de Sudbury et que j’élève ma famille dans le Nord de l’Ontario, je suis tellement excitée de pouvoir travailler avec les équipes d’HSN pour instaurer une culture qui attire les meilleurs cerveaux du domaine de la santé et qui les incite à rester chez nous. Tout ça pour le bien des patients et des familles du Nord-Est de l’Ontario », dit Jessica.

 

Dans son nouveau rôle, Jessica continuera à accorder la priorité au recrutement et à la rétention en ressources humaines de la santé. Cette année, entre avril et septembre, nous avons recruté 551 nouveaux membres du personnel, soit une augmentation de 224 personnes. Nous tenterons de maintenir cet élan en 2024.

 

Un comité de neuf membres, composé de leaders d’HSN et de la communauté, a participé au processus de sélection.