Anita Swanson
Technologue de laboratoire médical
Je suis très fière de ma profession. J'adore être technologue de laboratoire médical et je le suis depuis 33 ans, dont 18 ans à HSN.
Dans mes fonctions actuelles de technologue de laboratoire médical principale, au point de service, j'interagis avec de nombreux autres professionnels et professionnelles de la santé, notamment des inhalothérapeutes, du personnel infirmier, des technologues en perfusion, des éducateurs et éducatrices et bien d'autres. Cela me permet non seulement de les aider à fournir les meilleurs soins possibles à nos patients, notre priorité numéro un, mais aussi de leur montrer en quoi le laboratoire joue un rôle si important dans les soins aux patients.
Chaque jour, j'ai le sentiment d'avoir fait une différence dans la vie de quelqu'un, même si je ne vois pas souvent les patients.
Samantha Bouffard
Technicienne en neurodiagnostic
Je me nomme Samantha et je suis technicienne en neurodiagnostic à HSN.
En grandissant, j'ai toujours su que je voulais travailler dans le domaine de la santé et je savais que je ne voulais pas faire quelque chose de banal. J'ai changé d’idée plusieurs fois, jusqu'à ce que je trouve enfin le neurodiagnostic. J'ai été attirée par la complexité du travail avec le système nerveux et l'importance qu'il joue dans le fonctionnement de l'organisme. Je savais que je voulais faire partie d'une équipe qui jouait un rôle important dans le diagnostic, les soins et les résultats des personnes souffrant d'affections neurologiques ou neuromusculaires.
Les tests que nous proposons, comme l'électroencéphalogramme (EEG), sont essentiels pour le diagnostic de nombreuses affections neurologiques et aident les médecins à déterminer les traitements les mieux adaptés à leurs patients. Les EEG, ainsi que d'autres tests diagnostiques, fournissent un indice de mesure fiable dans le cadre du diagnostic, du traitement et du pronostic des patients atteints de maladies et de syndromes neuromusculaires.