Sauter le menu et passer au contenu principal

Horizon Santé-Nord vient d’acquérir une nouvelle expertise, ce mois-ci, dans les soins de ses plus jeunes patients

Horizon Santé-Nord vient d’acquérir une nouvelle expertise, ce mois-ci, dans les soins de ses plus jeunes patients

2021/09/14

Le personnel et les médecins de l’Unité des soins intensifs néonatals, de l’Unité de pédiatrie, du Service des urgences et de l’Unité des soins intensifs sont ravis d’avoir entamé un partenariat avec l’hôpital pour enfants malades de Toronto (SickKids) pour offrir des soins virtuels.

Grâce au lancement du Programme de soins critiques virtuels en pédiatrie, HSN peut entrer en contact rapidement avec une variété de spécialistes de SickKids dans des situations critiques nécessitant, par exemple, de la médecine d’urgence ou des soins intensifs.

Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, cette nouvelle technologie permettra au personnel de SickKids de voir les patients en temps réel et d’offrir des conseils plus personnalisés et efficaces.

Selon Natalie Kennedy, directrice administrative d’Enfants NEO, tout le monde qui travaille en médecine pédiatrique à HSN s’excite des avantages de ce partenariat pour les patients. « Nous avons très bon espoir que ce nouveau service évitera des déplacements inutiles à plus d’enfants du Nord. »