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HSN réagit à la cinquième vague de la COVID-19

HSN réagit à la cinquième vague de la COVID-19

2022/01/20

La cinquième vague de la COVID-19 affecte les hôpitaux partout en Ontario. C’est le cas à HSN. Du 1er au 19 janvier, HSN a admis et soigné un total de 119 patients en raison de la COVID-19.

Pendant la semaine du 16 janvier, HSN comptait jusqu’à 59 patients admis pour cause de la COVID-19, plus que doublant les niveaux les plus élevés atteints en 2020 et 2021. À compter du 20 janvier, 190 employés et membres du personnel médical d’HSN sont absents puisqu’ils ont été déclarés positifs à la COVID-19 ou qu’ils sont considérés comme étant des contacts à risque élevé. Il s’agit d’environ 4 % de nos équipes d’HSN. Malgré cela, HSN continue de prendre des mesures pour maintenir ses services de soins critiques et actifs. Plus de 130 employés ont été réaffectés à d’autres secteurs de l’hôpital afin que nous puissions continuer à nous occuper des patients les plus malades, de nombreux employés provenant de quelque 35 programmes de consultation externe.

Cette réaffectation est importante. Nous reconnaissons que cette situation occasionne des retards et que des rendez-vous à quelques cliniques et services diagnostiques doivent même être reportés.

Il se pourrait que les nouvelles demandes de services prennent plus de temps à traiter et que les premiers rendez-vous soient retardés. Nos clients actuels peuvent se présenter à leur rendez-vous prévu sauf si un représentant du service communique avec eux pour changer l’horaire ou reporter les rendez-vous. Nous sommes très reconnaissants à nos employés et médecins des efforts qu’ils continuent à déployer pour s’occuper de nos patients. Nous remercions aussi sincèrement les patients et leur famille de faire preuve de compréhension et de patience si leurs rendez-vous en consultation externe doivent être changés au cours des prochaines semaines pour nous permettre de réagir à cette pire période de la pandémie.