Bien que le nombre d’hospitalisations liées à la COVID-19 progresse dans la bonne direction, la COVID-19 continue de présenter un défi pour notre hôpital et nos gens. Les choses ne sont pas revenues à la normale à Horizon Santé-Nord (HSN).
La COVID-19 est encore répandue dans notre communauté. Le nombre de cas actifs de la COVID-19 par habitant dans le Nord de l’Ontario est considérablement plus élevé que dans le reste de la province. La surveillance de la COVID-19 dans les eaux usées révèle une augmentation de la prévalence de la COVID-19 dans le Nord comparativement aux autres régions de la province.
Santé publique Sudbury et districts a signalé 5 361 nouveaux cas de la COVID-19 depuis le 1er janvier, et ce malgré de nouvelles restrictions sur les tests PCR imposées par le gouvernement provincial.
HSN a admis 361 patients atteints de la COVID-19 depuis le 1er janvier.
Cette semaine, 54 patients atteints de la COVID-19 ont été admis à notre hôpital, soit presque deux fois plus que le nombre d’admissions le plus élevé atteint au cours des deux années précédentes.
Plus de 90 employés ou membres du personnel médical sont en isolement chez eux parce qu’ils ont obtenu un résultat positif au test de la COVID-19 ou ont eu une exposition à risque élevé.
Plus de 100 membres de notre personnel ont été redéployés principalement de nos 35 programmes de consultation externe qui ont réduit leurs services.
Vous pouvez vous attendre à devoir encore porter un masque lorsque vous vous présentez à HSN et à devoir répondre à des questions de dépistage de la COVID-19 pendant encore un certain temps. Pour assurer la sécurité de tous, les visiteurs et les partenaires de soins désignés devront continuer à présenter une preuve de vaccination.
Vous pouvez également vous attendre à des délais d’attente plus longs au service des urgences ainsi que pour les tests, interventions ou rendez-vous.
Nous savons que la situation n’est pas idéale. Toutefois, vous pouvez faire plusieurs choses pour nous aider.
Traitez les employés et médecins avec gentillesse et patience. La pandémie a été longue. Cela fait plus de deux ans qu’ils travaillent sans relâche. Votre compassion est grandement appréciée. Les menaces de violence physique et la violence verbale ne seront pas tolérées. Au besoin, nous appellerons la police.
Nous vous demandons de vous faire vacciner contre la COVID-19 et de recevoir vos doses de rappel, si vous y êtes admissible. Nous vous demandons également de faire tout votre possible pour réduire la propagation de la COVID-19 dans notre communauté, ce qui réduira également le nombre de patients atteints de la COVID-19 à notre hôpital.
La COVID-19 n’est pas encore terminée à HSN.