Sauter le menu et passer au contenu principal

Nous avons besoin de votre aide

Nous avons besoin de votre aide

2022/04/18

La longue fin de semaine de Pâques est arrivée, tout comme, malheureusement, la sixième vague de la COVID-19 en Ontario, le nombre de cas étant à la hausse dans l’ensemble de la province.

Et la situation a une incidence sur les travailleurs de la santé de première ligne. Ayant passé deux années à lutter contre la pandémie, ils sont fatigués. Leurs absences sont aussi de plus en plus nombreuses en raison du virus.

Entre 100 et 200 membres du personnel et médecins sont absents chaque jour après avoir obtenu un résultat positif au test de la COVID-19 ou avoir été en contact étroit avec un cas connu. Cela est dû à la prévalence du virus dans la communauté.

Par ailleurs, nous observons une augmentation du nombre de personnes qui se présentent à notre Service des urgences.

Comme vous pouvez l’imaginer, cette situation exerce de la pression sur l’hôpital et sur la façon dont nous prodiguons les soins de santé. Cela retarde les rendez-vous, se répercute sur nos cliniques et prolonge les délais d’attente lorsque vous venez à l’hôpital.

Nous avons besoin de votre aide pour essayer de réduire le nombre de cas dans nos communautés.

  • Portez un masque lorsque vous circulez dans la communauté. Le port du masque demeure une façon simple et efficace de réduire la transmission de la COVID-19.
  • Faites-vous vacciner et obtenez les doses de rappel lorsque vous y êtes admissible. Les vaccins sont sûrs et constituent un outil important pour réduire la transmission du virus.
  • Évitez les grands rassemblements de personnes ne portant pas de masque.
  • Si vos besoins médicaux ne sont pas urgents, présentez-vous à une clinique sans rendez-vous, prenez rendez-vous chez votre médecin de famille ou appelez Télésanté Ontario.

Cela dit, si vous avez besoin de soins médicaux urgents, présentez-vous au Services des urgences. Nous sommes là pour traiter les urgences et déterminons la priorité des patients en fonction de leurs besoins médicaux.

Finalement, si vous venez à l’hôpital, montrez-vous patient envers notre personnel et nos médecins. Ils sont fatigués et font tout en leur pouvoir pour vous aider, vous et votre famille.

La pandémie a été longue et votre bonté et votre compassion sont grandement appréciées.