Le 5 mai, nous soulignons la Journée de la robe rouge pour accroître la sensibilisation des gens aux femmes, aux filles et aux personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées.
HSN et l’IRHSN affirment leur solidarité envers les communautés autochtones qui ont perdu des êtres chers et soutiennent leurs appels à la justice.
La robe rouge est un symbole puissant qui sert à nous souvenir des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées.
Le rapport « Réclamer notre pouvoir et notre place : le rapport final de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées » a été publié le 3 juin 2019. Vous pouvez le télécharger et le lire à l’adresse https://www.mmiwg-ffada.ca/fr/final-report/ et prendre des mesures pour soutenir les appels à l’action.
Les personnes touchées par la question des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées peuvent appeler la ligne de soutien au 1 844 413-6649.
Vous trouverez d’autres services et soutiens sur le site Web du gouvernement du Canada à https://www.rcaanc-cirnac.gc.ca/fra/1448633299414/1534526479029.
Nous nous souvenons d’elles et les honorons chaque jour.
#journéedelaroberouge
#FFADA