Sauter le menu et passer au contenu principal

Projet SEARCH - Aider les élèves à se préparer au marché du travail

Projet SEARCH - Aider les élèves à se préparer au marché du travail

Wednesday, September 21, 2022

Horizon Santé-Nord est fier de s’être associé au Rainbow District School Board, à la Marche des dix sous du Canada et à la Ville du Grand Sudbury pour amener Projet SEARCH à Sudbury. 

Projet SEARCH est un programme de stage de dix mois pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du développement. Ce programme de transition professionnelle mutuellement bénéfique est conçu pour les jeunes adultes qui souhaitent acquérir des compétences professionnelles en vue d’un emploi concurrentiel.

L’objectif est une immersion totale sur le lieu de travail qui facilitera l’enseignement de compétences pratiques pour les stagiaires. Leur apprentissage soutiendra simultanément leur travail à HSN et donnera accès à une variété d’emploi potentiel.

« Tout le monde à HSN et à l’IRHSN est très fier que notre organisation soit un lieu d’apprentissage. Projet SEARCH est une initiative qui remet en question des barrières dépassées et vise à aider à créer une société plus inclusive et nous sommes fiers de faire partie de ce partenariat », déclare Dominic Giroux, président-directeur général d’Horizon Santé-Nord.

« En septembre, nous accueillons notre première cohorte de Projet SEARCH – avec dix stagiaires vivant avec un handicap qui se joindront à nos équipes de la pharmacie, des services du bâtiment, des services alimentaires, du laboratoire et d'autres secteurs. Leur soutien contribuera grandement à notre hôpital et ce sera un privilège de les aider à développer les compétences et la confiance dont ils ont besoin pour s'épanouir et construire leur avenir. »