Sauter le menu et passer au contenu principal

HSN nomme un nouveau vice-président principal et chef des opérations

HSN nomme un nouveau vice-président principal et chef des opérations

Thursday, January 12, 2023

SUDBURY (Ontario) – Horizon Santé-Nord (HSN) a annoncé la nomination de Paul Truscott Jr. aux postes de vice-président principal et chef des opérations d’HSN et de chef des finances de l’Institut de recherches d’Horizon Santé-Nord (IRHSN). Dans le cadre de ses fonctions, il sera responsable des Finances, du Soutien décisionnel, de la Gestion du matériel, des Installations et des Services de soutien, ce qui représente une équipe d’environ 450 personnes. Il contrôlera également les budgets annuels d’HSN et de l’Institut de recherches d’Horizon Santé-Nord (IRHSN).

La nomination a été faite au terme d’une recherche à l’échelle nationale et fait suite à la  recommandation unanime d’un comité de sélection de 10 membres composé de représentants des conseils et de l’équipe des cadres supérieurs d’HSN, de l’IRHSN et des fondations, de dirigeants syndicaux, de subalternes directs et de membres du Conseil consultatif des patients et des familles.

« Paul possède 29 années d’expérience variée acquise auprès d’organismes de santé ontariens dans les secteurs public et privé, indique Dominique Giroux, président-directeur général d’HSN. Il a débuté sa carrière en 1994 en qualité de technologue en cytogénétique à l’Hôpital général d’Oshawa et a ensuite occupé des postes de direction dans le secteur privé pendant plus d’une décennie, notamment dans les domaines de la biopharmaceutique, des services de laboratoire et des appareils et dispositifs médicaux avant de retourner au secteur hospitalier. Cette vaste expérience aidera HSN et l’IRHSN à aller de l’avant et à croître pour mieux servir nos patients. »

Depuis 2010, M. Truscott a joué un rôle extrêmement important à plusieurs hôpitaux. Il a été gestionnaire du développement des affaires à l’Hôpital Markham Stouffville, directeur du développement des affaires et de la planification pour le William Osler Health System de 865 lits et directeur de la planification financière, du soutien décisionnel et des projets stratégiques à l’Hôpital Humber River où il assumait la responsabilité d’un budget annuel de 530 millions de dollars.

En 2020, il a été nommé au poste qu’il occupe actuellement, soit chef des finances et chef de l’information à l’Hôpital Ross Memorial, un hôpital de 183 lits situé à Lindsay. Au cours des trois dernières années, il a occupé simultanément les postes de chef de l’information au Haliburton Highlands Health System et de responsable des finances par intérim à l’Hôpital Northumberland Hills et à l’Hôpital Campbellford Memorial.

Il a participé au processus d’élaboration du plan directeur d’immobilisations à cinq hôpitaux, a négocié des accords de partage des coûts pour plusieurs autres projets d’immobilisations financés par le ministère, a réalisé des analyses de rentabilisation pour de nombreux projets financés à l’échelle locale et élaboré des plans de développement et de financement à revenus partagés pour des ententes de construction d’une valeur supérieure à un milliard de dollars. Il a effectué des examens opérationnels pour les services des finances, du soutien décisionnel et de la technologie de l’information à des hôpitaux partenaires.

M. Truscott détient de nombreux titres de compétences. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en biologie moléculaire de l’Université de Toronto et a terminé un programme de technologie de laboratoire médical au Michener Institute of Applied Health Science. Il détient une maîtrise en administration des affaires et un certificat de maîtrise en gestion des soins de santé de la Schulich School of Business de l’Université York. Il a également suivi le programme de perfectionnement en leadership des chefs des finances de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Il est comptable professionnel agréé (CPA) et leader certifié en santé, titre qui lui a été conféré par le Collège canadien des leaders en santé.

« HSN et l’IRHSN ont une solide réputation dans le domaine des soins de santé en tant que centres d’excellence. Je suis impatient de me retrouver dans le Grand Sudbury et d’avoir l’occasion de travailler avec toute l’équipe à la réalisation de notre objectif qui est de croître en vue de répondre le mieux possible aux besoins de la région dans l’avenir », a terminé M. Truscott.

Il entre en fonction le 1er mai, remplaçant Max Liedke qui quittera ce poste ce printemps après une carrière remarquable de 39 ans, les quatre dernières années et demie ayant été passées à HSN et à l’IRHSN.