GRAND SUDBURY (ONTARIO) – Horizon Santé-Nord (HSN) est fier d’annoncer que Daniel Molke a été nommé au poste de vice-président, Santé mentale et toxicomanie, Enfants NEO, Santé des femmes et Responsabilité sociale.
Daniel compte plus de 20 années d’expérience dans le secteur de la santé en Ontario, dont 14 à HSN, notamment dans les domaines de la pratique clinique, de la recherche et de l’éducation où il a occupé des postes de responsabilité croissante. Plus récemment, il a été directeur administratif du Programme de santé mentale et de toxicomanie, où il a dirigé de complexes programmes régionaux, pour patients hospitalisés et de consultation externe et aidé les équipes à prodiguer des soins à certains de nos patients les plus vulnérables.
Tout au long de sa carrière, Daniel a manifesté un ferme engagement envers les soins équitables et axés sur le patient en portant une attention particulière à la santé mentale des adultes, des enfants et des adolescents et en aidant les personnes confrontées à des obstacles sociaux et systémiques. Il a acquis un grand respect en établissant des partenariats avec les organismes communautaires, des intervenants régionaux et divers ordres de gouvernement, reconnaissant qu’une transformation véritable du système repose sur la collaboration et la confiance.
En plus de son leadership opérationnel, Daniel favorise une approche de soins rigoureuse fondée sur des données probantes. Sa formation doctorale et son expérience de la recherche privilégient l’intégration judicieuse de capacités en matière d’innovation clinique, d’amélioration de la qualité et de planification du système qui lui seront utiles lorsqu’il assumera la responsabilité de ce vaste portefeuille de programmes interreliés.
« Daniel est reconnu pour sa capacité de diriger avec intégrité, humilité et compassion et de favoriser la création d’équipes performantes privilégiant le respect, la transparence et la responsabilité partagée. Grâce à ces qualités, auxquelles s’ajoutent sa vaste expérience et sa perspective systémique, il est bien placé pour faire avancer les priorités stratégiques d’HSN et assurer l’excellence des soins pour nos patients, nos familles et nos communautés », affirme David McNeil, président-directeur général d'HSN.
Daniel remplace Natalie Aubin qui a accepté un autre poste à l’Hôpital Montfort d’Ottawa en 2025. Il entre en fonction le 19 janvier 2026.