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Cap sur la santé des Autochtones

Cap sur la santé des Autochtones

2025/03/04

À HSN, nous entendons participer activement à la correction des problèmes d’équité liés à la santé pour les patients et les familles autochtones, tout en établissant des relations plus fortes avec les communautés autochtones que nous servons.

Nous avons rehaussé l’accès à des soins tenant compte des différences culturelles par l’auto-identification volontaire des patients et familles des Premières Nations, des Métis et des Inuits. Ce changement apporté au système d’inscription permettra aux patients d’avoir davantage accès à la vaste gamme de programmes et services sécuritaires sur le plan culturel qui sont offerts à HSN. En s’identifiant en tant qu’Autochtones, les patients pourront établir plus rapidement un lien avec nos intervenants-pivots qui peuvent leur offrir davantage de soutien au moment des visites à des fins de traitement et en clinique, les aider à s’orienter dans le cercle de soins pour le retour à leur hôpital communautaire, organiser leur transport, etc.

Si vous choisissez de ne pas vous identifier comme personne autochtone, vous pouvez quand même avoir recours à une intervenante-pivot en demandant à votre fournisseur de soins de santé d’indiquer votre désir de recevoir des services de santé aux Autochtones. Cette demande vous mettra en contact avec une intervenante-pivot auprès des patients autochtones qui pourra répondre à vos besoins de santé.

Nous sommes reconnaissants de notre partenariat avec l’équipe Santé Ontario Maamwesying qui mène les efforts en matière d’auto-identification volontaire. Grâce aux conseils et à la collaboration de cette équipe, nous sommes en mesure d’offrir des soins plus culturellement sécuritaires aux patient(e)s autochtones.

Si vous avez des questions, envoyez-nous un courriel à indigenoushealth@hsnsudbury.ca ou appelez-nous au 705 523-7100, poste 2629.