L’atelier est une perle cachée à l’intérieur des murs d’HSN. Les patients qui ont subi une amputation, une blessure à la moelle épinière ou au cerveau peuvent y mettre en pratique leur coordination et exercer leur mémoire tout en reprenant confiance en leurs capacités pendant le rétablissement.
« À vrai dire, le matin, j’attends 9 h avec impatience pour pouvoir descendre à l’atelier. C’est pour moi le meilleur cours de la journée », indique André Parent, un patient d’HSN.
Les patients de tous les coins du Nord-Est de l’Ontario viennent à HSN pour obtenir des soins et retrouver les compétences nécessaires pour réussir une fois de retour chez eux après leur réadaptation.
« Je me suis cassé le dos dans un accident de voiture. Je viens de Sault Ste. Marie où il n’y a pas de programmes comme celui-ci, alors on m’a envoyé ici pour ma réadaptation », ajoute Jakeb Parr, un autre patient d’HSN.
L’atelier d’HSN existe depuis plus de 30 ans. Les patients peuvent mettre en pratique leurs compétences et repartir avec de nouvelles connaissances en menuiserie, en électricité, en plomberie et en mécanique.