Sauter le menu et passer au contenu principal

HSN célèbre le Mois de la psychologie

HSN célèbre le Mois de la psychologie

2023/02/10

Comme ils rencontrent souvent les gens au moment où ils sont les plus vulnérables, les fournisseurs de services psychologiques d’HSN ne ménagent aucun effort pour favoriser le processus de rétablissement de nos patients.

« Au cours des nombreuses années passées à travailler à l’hôpital, j’ai énormément appris des personnes que j’ai rencontrées en cours de route. Pendant leurs moments les plus difficiles, j’ai vu les gens systématiquement démontrer leur courage, leur persistance et leur force. »
Maria Kostakos, M.A., associée en psychologie agréée - Programme régional des troubles alimentaires

Cette équipe travaille conjointement avec d’autres fournisseurs de soins de santé pour aider les gens à se rétablir d’un trouble de la santé mentale, d’une lésion cérébrale ou d’une maladie chronique.

« Le travail que j’accomplis en tant que psychologue rejoint celui de mes collègues d’autres disciplines et le complète. Il faut toute une équipe, qui comprend le client et son réseau de soutien, pour qu’il puisse réaliser son plein potentiel en matière de rétablissement et ses objectifs de réadaptation. » – Wendy Crowther-Rakochy, M.A., psychologue agréée - Réadaptation en consultation externe pour lésions cérébrales

Les fournisseurs de services psychologiques d’HSN adoptent une approche individuelle pour mieux comprendre les troubles de la santé mentale et les répercussions des blessures et des maladies. C’est comme aider une personne à assembler un casse-tête de symptômes pour comprendre les pensées, sentiments et actes liés à son trouble de la santé mentale.

« Le cheminement qui amène la personne aux prises avec un trouble de la santé mentale à avoir une meilleure qualité de vie peut être très difficile. Ce qui rend mon travail si incroyablement valorisant, c’est de voir les clients se mettre au défi de faire des choses difficiles, remettre en question leur perception d’eux-mêmes et des autres ou même devenir plus conscients et faire preuve de bienveillance envers eux-mêmes et les autres. »
Larry Dahmer, M.A., associé en psychologie agréé – Programme des troubles de l’humeur et de l’anixiété

« Je suis un des nombreux membres de l’équipe des Soins psychiatriques actifs pour patients hospitalisés qui a eu l’occasion de changer la vie de personnes touchées par la psychose. En faisant appel à la thérapie cognitivo-comportementale pour la psychose, une approche de traitement fondée sur des données probantes, je peux aider mes patients à gérer leurs symptômes, comme les hallucinations, les perturbations de la pensée et les idées délirantes qui interfèrent avec leur vie au quotidien. » - Psychologue, Soins psychiatriques actifs pour patients hospitalisés

D’un bout à l’autre de l’hôpital, les fournisseurs de services psychologiques d’HSN ne ménagent aucun effort pour améliorer la qualité de vie de nos patients.

Si vous souhaitez devenir membre de l’équipe de fournisseurs de soins psychologiques d’HSN, visitez careers.hsnsudbury.ca.