Natalie Aubin
Vice-présidente régionale, Services de cancérologie et vice-présidente, Responsabilité sociale
Natalie Aubin s’est jointe à l’équipe de direction d’HSN en 2022 après avoir été directrice administrative durant 10 ans de deux des plus grands services du volet de la responsabilité sociale d’HSN, soit le Centre de cancérologie du Nord-Est ainsi que le Programme de santé mentale et de toxicomanie. Elle a alors appuyé la mise en œuvre de bien des initiatives prioritaires, dont le modèle de financement des traitements systémiques fondé sur la qualité et le Programme virtuel de psychiatrie pour les hôpitaux ruraux du Nord.
Professeure auxiliaire dans le domaine de la santé dans les milieux ruraux et du Nord à l’Université Laurentienne, Natalie Aubin était auparavant étudiante et chercheuse à l’Institut franco-ontarien. Elle a fait progresser les connaissances sur la planification en français des ressources humaines en santé, le vieillissement en santé des personnes âgées et leur apprentissage. Elle a également occupé des rôles de gestion au Collège Boréal, à Santé publique Sudbury et districts ainsi qu’à la Société d’aide à l’enfance de Nipissing et Parry Sound.
Parfaitement bilingue, Mme Aubin est titulaire d’un baccalauréat en psychologie, d’une maîtrise en développement humain et d’un doctorat en sciences humaines de l’Université Laurentienne. C’est aussi une ancienne du Programme de développement du leadership du Nord. Elle a obtenu des certificats dans les domaines suivants : la santé des communautés de langue officielle en situation minoritaire, l’amélioration des soins de santé, le droit de la santé mentale et la formation en sécurité culturelle autochtone. Elle a siégé aux conseils du Centre d’accès aux soins communautaires du Nord-Est, du Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario, de la Maison McCulloch Hospice, de Dépendances et santé mentale Ontario ainsi que de l’Association of General Hospital Psychiatric Services.