Renseignements importants sur la COVID-19 / Important information on COVID-19!

HSN soumet au dépistage tous les patients et visiteurs qui se présentent au Centre de santé du lac Ramsey et à ses autres emplacements.

Avant de venir à l’hôpital, veuillez consulter notre page d’information sur la COVID-19 où vous trouverez des mises à jour régulières touchant, entre autres, les restrictions par rapport aux visites, les fermetures et les annulations. Étant donné que cette situation change rapidement, revenez à cette page régulièrement pour y trouver les renseignements les plus à jour.

Nous rappelons aux membres de notre personnel de s’auto-dépister avant de venir travailler et de s’assurer de porter leur badge en tout temps afin de pouvoir entrer dans l’édifice.

Nouvelles

HSN recrute des conseillers et conseillères représentant les patients et les familles

HSN recrute des conseillers et conseillères représentant les patients et les familles

Wednesday, January 8, 2020/Categories: Horizon Santé-Nord

SUDBURY (Ontario) – Horizon Santé-Nord recrute des patients récents et des membres de leur famille à son Programme consultatif des patients et des familles. À titre de bénévoles, ces personnes relateront leur vécu au personnel et à la direction, siégeront à des comités, participeront à des projets et feront partie de panels d’entrevue en vue d’améliorer les soins aux patients et l’expérience des membres de leur famille.

Après avoir survécu à une éprouvante leucémie promyélocytaire aiguë, Lianne Dupras, jeune mère, est devenue conseillère pour les patients et la famille à Horizon Santé-Nord, car c’était, selon elle, la meilleure façon de « redonner ».

« Ayant été moi-même patiente, j’avais l’impression de pouvoir faire une contribution importante. En participant au programme, j’ai pu partager mon expérience et aider à améliorer celle d’autres patients », dit-elle. Mme Dupras encourage toute personne qui veut faire part de son expérience du système de santé à soumettre une demande de participation au programme.

« Je recommande fortement le rôle de conseiller pour les patients et la famille, car c’est une façon de faire entendre sa voix sur la prestation et l’amélioration des soins. Il est important d’incorporer aux processus décisionnels les diverses perspectives du patient afin de créer un système de santé qui soit réellement inclusif », ajoute-t-elle.

Mettre l’accent sur le patient et la famille constitue l’un des objectifs clés du Plan stratégique 2019-2024 d’HSN. Dans l’esprit de cet objectif tout en tenant compte de la complexité du système de santé, HSN tient à assurer une expérience sans accrocs à ses patients et aux membres de leur famille. Pour ce faire, il s’agit d’établir un partenariat avec les patients et leur famille en vue d’intégrer leur voix et leur perspective dans les façons d’offrir les soins.

Tina Delorme est une conseillère en amélioration de la qualité à HSN et la coordonnatrice du programme. Selon elle, le personnel a grandement profité de la participation active de patients et de membres de famille à divers projets touchant l’hôpital dans son ensemble. « Leur présence a favorisé un changement de tendance. Le patient et la famille sont désormais nos partenaires plutôt que tout simplement la cible des soins. »

« Cette approche des soins de santé est inestimable, ajoute-t-elle. Les patients et leur famille sont au coeur de tout ce que nous faisons ici à HSN et nos conseillers pour les patients et la famille nous permettent de les garder bien en vue. »

Pour demander de participer au programme ou obtenir de plus amples renseignements, il suffit de communiquer avec le programme directement en écrivant au pfaprogram@hsnsudbury.ca ou en téléphonant au 705 523-7100, poste 2355.

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